CREATION RCGS - CREATION RCGS COMINES WARNETON

logo-rcgs-haut
WWW.RCGS.BE
Aller au contenu




Le HTTPS par défaut, les navigateurs lancent le compte à rebours

CREATION RCGS COMINES WARNETON
Publié par RCGS dans WEBMASTER · 14 Avril 2018
À compter du mois de juillet prochain, tous les sites non sécurisés  par un certificat SSL seront indiqués par une mise en garde de sécurité  dans le navigateur Internet. Nous vous recommandons ainsi vivement  d’installer un certificat SSL sur vos sites si ce n’est pas déjà fait.  En cas de besoin, n’hésitez pas à lancer un appel d’offres (gratuit et sans engagement) pour trouver un professionnel.
Cet avertissement s’affichera sur toutes les pages
Avec  près de 60% de parts de marché, Chrome est le premier navigateur à  franchir cette étape. On peut raisonnablement attendre qu’il soit  rapidement rejoint par ses concurrents au travers d’une mise en oeuvre  graduelle, telle qu’évoquée par Mozilla Firefox dans son billet sur la  sécurité.
Mise en garde de sécurité telle qu’elle sera généralisée.
Les  avertissements de sécurité affichés dans les navigateurs étaient  jusqu’alors réservés aux seules pages qui collectent des données telles  que les identifiants de connexion, les adresses email et les mots de  passe. Dès le mois de juillet prochain, la totalité des pages non  sécurisées seront « pointées du doigt » par une mise en garde  dissuasive.
Il est nécessaire de sécuriser vos sites
Sécuriser son site Internet est désormais un impératif.
Toujours  mieux informé, le public se détourne des sites non sécurisés qui  n’inspirent pas confiance au profit de sites perçus comme plus sérieux.  Les sites sécurisés bénéficient en outre d’un meilleur positionnement  dans les résultats de recherche.

news.infomaniak.com

Sources de l'article:



Il n'y a toujours pas des critiques.
0
0
0
0
0
Retourner au contenu