Microsoft prépare une fonction de partage entre PC à la AirDrop - CREATION RCGS - CREATION RCGS

ADMIN WEBMASTER
PHP HTML JAVASCRIPT MYSQL
Aller au contenu

Microsoft prépare une fonction de partage entre PC à la AirDrop

CREATION RCGS
Publié par dans WEBMASTER ·
Baptisée  Near Share, cette nouveauté permet de partager en Bluetooth des  fichiers ou des adresses de site Web. Elle est proposée dans la nouvelle  Build Redstone 4 de Windows 10, réservée pour l’instant aux Insiders.              
La Fall Creators Update  de Windows 10 vient à peine d’être mise à disposition du grand public  que Microsoft planche déjà sur la mise à jour suivante, connue sous le  nom de Redstone 4.


L’éditeur vient d’annoncer sur son blog la version préliminaire, Build  17035, destinée aux Windows Insiders. Pas de révolution dans  l’interface, mais une fonction intéressante, Near Share, qui permet de  partager des fichiers et des URL de sites Web via une liaison sans fil.  Il suffit de l’activer dans le centre d’actions pour qu’elle soit  disponible dans les applications telles que Edge, Photos et surtout  l’explorateur de fichiers.
Du côté du destinataire, il suffit d’activer la  fonction puis d’accepter la réception. Cette fonction est donc similaire  à AirDrop d’Apple et au Files Go de Google, qui vient d’être dévoilé.

Un meilleur contrôle du son dans Edge
Microsoft  continue de faire évoluer son navigateur Edge par petites touches. La  nouveauté de la Build 17035 est la possibilité de rendre un onglet  « muet », c’est-à-dire de supprimer son flux audio. Cette fonction est  déjà présente dans Chrome, Firefox, Safari et Opera            
Les livres électroniques au format epub lus sur un  site Web peuvent désormais être sauvegardés et un menu contextuel a été  ajouté pour, par exemple, épingler un livre au menu Démarrer ou  rafraîchir l’affichage.
     
Parmi les autres nouveautés de cette Build, citons la  possibilité de limiter la bande passante utilisée pour les mises à jour  manuelles de Windows Update, l’arrivée des réglages sonores dans les  paramètres et le passage en acrylique de l’arrière-plan du clavier  virtuel. Les utilisateurs d’un clavier physique apprécieront l’affichage  optionnel de trois suggestions de mot lors de la frappe – comme sur les  smartphones.
 
Microsoft n’a pas indiqué de nom ni de date précise pour la sortie de  la mise à jour Redstone 4, mais elle devrait arriver en avril si on se  réfère au cycle de six mois désormais utilisé par l’éditeur.
 
Microsoft

      



Aucun commentaire





© 2009 - 2017 RCGS
logo-rcgs-site
Retourner au contenu